
Les réfugiés prennent des bus ou marchent, des camps de Kanjiza à la frontière serbo-hongroise, le dimanche 13 septembre 2015.
info
×
L'Europe des Barbelés
Septembre 2015, l'exode massif de réfugiés syriens, afghans et irakiens à travers les Balkans est au coeur de l'actualité en Europe.
De la Serbie à l'Allemagne, les frontières se ferment, quelques semaines après l'installation dans un lycée réquisitionné de réfugiés à Paris.
Pendant plusieurs jours, sur la route.

Des réfugiés viennent de monter dans un autobus qui partira en direction de la frontière hongroise, le dimanche 13 septembre à Kanjiza en Serbie.
info
×

Des militaires hongrois gardent la frontière serbo-hongroise le 12 septembre 2015.
info
×

Les derniers réfugiés sont passés le 14 septembre à Roszke en Hongrie. La frontière avec le Serbie a été fermée par l'armée hongroise, à la mi-journée.
info
×

Gare de Hegyeshalom, Hongrie. Les migrants qui arrivent sont à quelques kilomètres de la frontière autrichienne et abandonnent leurs sacs trop lourds ou encombrants.
info
×

Des réfugiés attendent en gare de Vienne en Autriche, le 15 septembre 2015. Ils cherchent à rejoindre la frontière allemande. La plupart sont emmenés vers Salzburg.
info
×

Deux Afghans posent dans le camp de réfugiés de Salzburg en Autriche le mercredi 16 septembre 2015.
info
×

Les réfugiés venus de Vienne sont arrivés directement à Salzburg en Autriche le mercredi 16 septembre 2015. D'abord au camp de réfugiés de la ville, ils se sont dirigés ensuite vers la frontière allemande, fermée par la police.
info
×

Des réfugiés tentent de traverser la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche le mercredi 16 septembre 2015.
info
×